top of page

Dieu connecte son église pour atteindre les perdus


Il était 17h, je sortais du travail, et au loin, de l'autre côté de la rue, j'ai vu un homme marcher de manière vraiment bizarre. Il piétinait, il allait un peu à droite, puis revenait sur ses pas. De là où j'étais, j'ai ressenti un fort besoin de prier pour lui. Quand je suis montée dans ma voiture, il était arrivé à ma hauteur, à quelques mètres sur le trottoir. Il a commencé à tituber en fermant les yeux, puis il s'est assis sur un gros cailloux, dos à moi. Tout en continuant de prier, j'ai démarré la voiture et fais demi-tour devant lui pour voir quelle tête il avait, et je l'ai vu se pencher en avant pour cracher du sang. En voyant ça, je me suis dit que je ne pouvais décidément pas partir comme ça.


Je me suis garée un peu plus loin et j'ai continué de prier. Je ne savais pas quoi faire. Je voulais aller le voir pour prier directement pour lui, mais je ne m'en sentais pas le courage toute seule. Alors j'ai téléphoné à Céline, une amie et ancienne coloc, qui habitait à quelques rues de là pour qu'elle me rejoigne. Pendant que je l'attendais, j'ai d'abord vu un de mes collègues s'arrêter devant cet homme, échanger quelques mots avec lui, puis repartir un peu hésitant. Des lycées sont aussi passés devant lui en le regardant, mais ils ont passé leur chemin. Ça m'a rappelé la parabole du bon samaritain dans la Bible.


Quand Céline est arrivée, nous sommes toutes les deux allées le voir. Nous lui avons demandé si ça allait, pourquoi il saignait de la bouche. Il était probablement ivre et ne voulait pas de notre aide. On lui a dit qu'on croyait en Jésus et qu'on n'allait pas le laisser dans cet état. Au moment où nous avons prononcé le nom de Jésus, quelque chose s'est passé. Son expression a changé, et il nous a dit : "Ma soeur aussi est évangélique". Il s'est rassis sur le gros cailloux et je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé pour moi : "Je suis sortie du travail et quand je vous ai vu au loin, j'ai senti qu'il fallait que je prie pour vous. Jésus est vivant, il veut vous sortir de vos problèmes." Plus on lui parlait de Jésus, plus il sanglotait. J'avais l'impression de lui dire des choses qu'il avait déjà entendues mais qui prenaient un autre sens venant de la part d'une inconnue.


Finalement, il était assez lucide pour nous donner le numéro de sa soeur à qui nous avons téléphoné et qui est venue avec son mari. Elle nous a dit qu'au moment où nous lui avons téléphoné, ils étaient en réunion de prières et qu'elle priait justement pour son frère, de qui elle n'avait plus de nouvelles depuis une semaine. Il avait apparemment tendance à disparaître pendant plusieurs jours, sans donner de nouvelles et tout le monde s'inquiétait. Mais Jésus est vivant, et il répond aux prières ! Cette femme était en train de prier pour son frère qui n'était pas loin de mon lieu de travail, Jésus savait que j'allais sortir à ce moment-là et il a porté mon attention sur cet homme. Cette histoire m'a ouvert les yeux sur la puissance de la prière et le fait que Jésus connecte son église pour venir en aide à des gens dans le besoin. Lui il voit, il sait, et il veille.

Comentarios


bottom of page