Il y a 2 mois, j’ai été contactée par Michèle, une maman qui a acheté mon livre témoignage pour sa fille qui fait une phobie scolaire. Michèle a été la première à le lire et s’est reconnue en ma maman, démunie face à la situation, et revoyait sa fille en moi. Plus jeune, Michèle avait fréquenté une église évangélique avec ses parents, mais quand ils ont cessé d’y aller, elle avait cessé elle aussi. Mais elle avait toujours gardé sa foi en Dieu et lu la Bible. En lisant mon livre, elle m’a dit être très intéressée par ma façon de vouloir vivre ma foi avec la même simplicité que les premiers chrétiens à l’époque de Jésus. Elle a vu que j’allais parfois près de chez elle et m’a dit que quand je serai de nouveau dans le coin, elle aimerait se faire baptiser.
J’ai passé le nouvel an avec des amis dans une ville à 1h de chez elle, et c’est donc comme ça, avec trois autre amis, que je me suis retrouvée à aller rencontrer Michèle. Sa maman et Maëlle, sa fille, étaient également présentes et nous attendaient avec impatience. Sa maman parce qu’elle voulait se faire baptiser, et Maëlle parce qu’elle voulait me rencontrer.
Nous avons été super bien accueillis et c’est autour d’un thé et de petits gâteaux que nous avons fait connaissance et discuté autour de la Bible. Nous leur avons partagé la bonne nouvelle de l’Évangile et c’était clair pour Michèle et sa maman : elles voulaient se repentir de leur péchés, être baptisées et suivre Jésus ! Nous avons pris un temps pour prier pour elles. Puis nous avons aussi prier pour Maëlle, pour qu’elle soit libérée de ses angoisses. Au moment où nous avons prié pour elle, Maëlle s’est mise à pleurer comme si elle se déchargeait de quelque chose. Puis quand je lui ai demandé comment elle se sentait, elle a ouvert de grands yeux comme si elle n’y croyait pas et nous a répondu toute tremblante : “Wow ! Wow ! Je suis libre !”. Nous avons prié pour qu’elle reçoive le Saint-Esprit et elle s’est tout de suite mise à parler en langues. Quand je lui ai demandé ce qu’elle pensait du baptême, elle a répondu sans aucune hésitation : “Je veux me faire baptiser !”
De leur côté, Michèle et sa maman ont aussi vécu des délivrances suite à beaucoup de souffrance et de colère qu’elles avaient depuis des années. Puis nous les avons baptisées toutes les trois dans leur baignoire. C’était juste magnifique de voir 3 générations prendre la décision de suivre Jésus. Quand nous avons baptisé Michèle, sa fille et sa maman pleuraient de joie, quand Michèle a vu que sa fille avait reçu le Saint-Esprit et parlait en langues, c’est elle qui pleurait de joie. Et toutes les trois étaient émerveillées de réaliser que quelque chose de puissant venait de se passer dans leur maison. C’est une nouvelle vie qui commence. Jésus est vivant !
Comments