Un week-end à Paris

Depuis peu, je suis contactée par des jeunes qui ont lu mon livre et qui ont été touchés parce qu’ils font eux-mêmes une phobie scolaire ou ont des angoisses. Ce week-end, je suis montée à Paris avec deux amis pour les rencontrer.

Samedi 25 janvier

Nous avons mangé avec Alice, une jeune qui fait une phobie scolaire et que je connais via Instagram. Il y a quelques mois de ça, je l’avais mise en contact avec un ami Parisien qui avait prié pour elle. Elle m’avait raconté s’être sentie légère à partir du moment où il avait prié pour elle et ce pendant les deux jours qui ont suivis. Elle m’avait envoyé des messages toute excitée pour me dire que c’était incroyable ! Depuis, elle a eu beaucoup moins d’angoisses, donc beaucoup moins d’absences au lycée et est en train de passer son bac !

L’après-midi nous avons rencontré Yasmine. Yasmine ne fait pas de phobie scolaire et n'a pas non plus de problèmes d'angoisse, nous avons été mis en contact via une amie en commun qui voulait que nous nous rencontrions. Nous sommes allés boire un café et avons discuté toute l’après-midi. Elle nous a dit ne pas être forcément croyante, mais quand je lui ai raconté mon histoire, elle s’est mise à nous poser pleins de questions sur Jésus et nous a demandé de lui raconter des témoignages de ce que Jésus fait. Nous lui avons expliqué le message de l’Évangile, puis elle a accepté qu’on prie contre ses dépressions chroniques. Elle avait également une jambe plus courte que l’autre de 8mm, et c’est certainement cette guérison-là qui l’a le plus marquée. Après avoir prié, elle s’est relevée, a enlevé sa talonnette au fond de sa basket et a fait quelques pas. Elle n’en revenait pas : “Mais wow c’est incroyable ! Je n’ai plus aucune gêne quand je marche !”. C’est ça que j’aime le plus avec Dieu : on ne raconte pas seulement des témoignages de guérisons, les gens l’expérimentent aussi pour eux-mêmes.

Le soir, nous étions invités à l’anniversaire d’un ami de Théo (un des gars avec qui je suis montée à Paris) dans un bar. Nous avions à peine dit bonjour que nous nous sommes retrouvés à parler de ce qu’on faisait sur Paris à une fille Catholique, qui nous écoutait attentivement lui raconter ce qu’on avait vécu dans l’après-midi. Puis tout au long de la soirée, je me suis retrouvée à parler à plusieurs personnes et à raconter mon témoignage, une fois, deux fois, trois fois. J’ai notamment beaucoup parlé avec une fille qui fait des crises d’angoisse depuis quelques mois et lui ai témoigné que oui, c’est possible de s’en sortir !

Dimanche 26 janvier

Nous sommes allés manger avec Christan, un jeune qui fait une phobie scolaire et qui a lu mon livre (3 fois !). C’était un jeune en grande souffrance : il a été abusé physiquement et ne supporte plus aucun contact physique. Nous n’avons pas pu lui serrer la main et encore moins lui faire la bise pour lui dire bonjour. Nous avons beaucoup discuté avec lui, il nous a raconté son histoire et dit qu’il se sentait vide tout le temps sans savoir pourquoi. Quand nous lui avons expliqué que Jésus délivrait les gens, il nous a dit avec ses mots : “J’aimerais bien voir ça une fois, enfin je veux dire, j’aimerais bien me faire exorciser” (haha). Nous lui avons dit qu’on pouvait prier pour lui et il s’est empressé d’accepter. Il a accepté qu’on lui prenne la main seulement en enfilant un gant, puis nous avons prié pour lui. Quand nous lui avons demandé comment il se sentait, il a ouvert de grands yeux en disant : “Wow… c’est trop bizarre ce que je vais vous dire parce que même moi je suis cartésien et tout ça c’est fou mais j’ai vu une barrière qui repoussait quelque chose. Et puis j’ai vu comme une énorme vague blanche qui sortait de moi. Je me sens complet, c’est trop bizarre ! Mais dans le bon sens. Wow !” Christan étant un grand fan de LEGO, nous sommes ensuite allés jusqu’au magasin où Théo lui a offert une boîte et il ne pouvait pas être plus heureux ! Avant de se séparer, il a eu un moment d’hésitation, puis timidement, il nous a tendu la main et nous a serré la main à tous les trois. Une IMMENSE victoire pour lui ! Le soir, il a envoyé un SMS à la personne qui nous avait mis en contact pour le remercier “J'ai passé la meilleure journée de ma vie !!!” lui a-t-il dit.

Jésus est vivant !