top of page

Séminaire “Kickstart” à Saint-Paul-Trois-Châteaux


Vendredi matin, je suis partie à 6h30 de la maison en direction de Saint Paul Trois Châteaux pour renforcer l’équipe du séminaire Kickstart. La séminaire était organisé par deux amis qui avaient fait l’école de disciples avec moi au Danemark.

Enseigner était une première pour David et Jérôme et ils se sont bien débrouillés ! Une quarantaine de personnes était présente dès le vendredi, dont certains venus de loin : Lille, Genève.


Le matin nous avons donné un enseignement sur un thème important :

J’ai fait la connaissance de cinq tziganes, des chrétiens nés de nouveau venus de Bézier pour assister au séminaire. L’un d’entre eux, Ramon, avait une douleur en bas du dos qui même après que nous ayons prié plusieurs fois pour lui, était toujours là. Je me suis rendue compte que bien souvent, les douleurs en bas du dos étaient dues à une jambe plus courte que l’autre, ce qui était effectivement son cas : une jambe plus courte de 1cm. Après avoir prié pour lui, la jambe a poussé et la douleur est partie.


Parmi eux, il y en avait également un qui était né avec la polio. Il avait subi douze opérations étant enfant. Les conséquences de cette maladie lui ont causé un pied et une jambe plus courte que l’autre de cinq centimètres ainsi qu’une absence totale de muscles sur le côté de sa jambe gauche. Ça l’empêchait de rentrer son pied vers l’intérieur. J’ai pris deux personnes de sa famille avec moi et je leur ai montré comment eux aussi pouvaient prier pour leur frère. La jambe de cet homme a poussé, pas totalement cependant mais la différence se voyait déjà quand il se tenait debout. Et surpris, il pouvait bouger sa jambe gauche et rentrer son pied vers l’intérieur alors qu’il n’avait pas les muscles nécessaires pour cela !



L’après-midi, nous sommes allés ensemble dans les rues de Bollène. Nous avons passé un super temps à discuter, se raconter nos vies respectives, s’encourager et prier pour les gens. Nous avons rencontré deux vieux messieurs musulmans dont l’un a été guéri d’un mal de dos après que nous lui ayons imposé les mains au nom de Jésus. Quand il s’est baissé pour essayer de toucher ses pieds, l’homme qui était avec lui s’est écrié : “Il n’a jamais été capable de faire ça !”


Nos amis de Bézier sont repartis chez eux reboostés en nous disant qu’ils avaient l’habitude d’aller dans les rues pour parler de Jésus mais qu’ils avaient découvert une nouvelle façon d’approcher les gens.


Le samedi matin, Jérôme a enseigné sur le message de l’Evangile :

Puis l’après-midi, nous sommes à nouveau sortis dans les rues. Cette fois j’y suis allée avec mon cousin et ma tante venus pour la journée. Ma tante qui n’avait jamais fait ça a prié pour un petit garçon qui avait une otite et qui a été guéri.


Durant tout le weekend, j’ai été accueillie chez Rebecca, la petite jeune toute fraîche dans sa foi qui vient partout avec moi. J’ai revu ses parents que j’avais rencontrés cet été et comme à chaque fois, j’ai été super bien reçue ! C’est ça que j’aime le plus dans mes voyages : passer du temps avec les gens et approfondir les relations. J’ai passé du temps à discuter avec sa maman et Rebecca et moi avons cuisiné ensemble pour la famille. Au menu : soupe de carottes / pommes de terre et gratin de ravioles aux poireaux et saumon.




Une cousine a Rebecca était là pour quelques semaines. Derrière ses airs de “j’ai la flemme”, j’ai vu une jeune fille qui avait besoin de reprendre confiance en elle et d’être encouragée. “Mais comment tu fais pour savoir tout ça ? me disait-elle. On dirait que t’es dans ma tête !” Non, je ne suis pas dans ta tête, je suis simplement passée par là moi aussi…


J’ai également eu l’occasion d’expliquer le problème du péché et de notre besoin d’être réconcilié avec Dieu à un ami du frère de Rebecca juste avant qu'il soit l’heure pour moi de repartir.

Comme à chaque fois que je descends chez eux, ils m’auraient bien gardée encore un peu mais il fallait bien que je rentre ! De nouvelles aventures m’attendent ici :)


Edit 20.02.19

Ramon, cet homme qui a été guéri d’une douleur au dos due à une jambe plus courte que l’autre portait également des appareils auditifs. Jérôme a prié plusieurs fois pour lui durant le weekend sans que rien ne semble se passer sur le moment. Aujourd’hui, Ramon lui a téléphoné pour lui dire que quand il est rentré chez lui, il était complètement guéri des deux oreilles et qu’il n’avait plus besoin de ses appareils auditifs !

Comentários


bottom of page